17 décembre 2011


COMMENT CA SE PASSE ?

Le 15 et 16 février 2012 nous devons nous réunir dans les « villages départ » qui se situent dans le nord de la France et, pour nous, à Saint Jean de Luz. Là bas sont organisées les vérifications techniques et administratives.

Dès que le départ est donné, nous sommes libres jusqu’au sud de l’Espagne. La prise en charge commence à partir du port d’Algeciras. Ensuite nous embarquons dans un bateau pour traverser le détroit de Gibraltar, c’est là que l’aventure commence !

Sur place il y aura un bivouac ou nous pourrons dormir, se restaurer et discuter ! De nombreuses épreuves de franchissement et d’orientation sont organisées, avec comme seuls outils de navigation : une boussole, un road book et une carte!

Au bout de ces 6 000 Kms d’aventure, nous pourrons apercevoir les dunes de Merzouga où seront distribuées les 80 tonnes de fournitures scolaires dans le cadre de l'action humanitaire entreprise depuis la première édition du Raid !

Et pour finir, il ne reste plus qu'à faire le chemin inverse ! mais avant de reprendre le bateau, une dernière soirée est organisée à marrakech !



PRESENTATION DU RAID :

Le 4L Trophy est un Raid Aventure, réservé aux étudiants de 18 à 28 ans, dans le désert marocain à bord d’une Renault 4L. Les jeunes en quête d'Aventure viennent vivre une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité. Le 4L Trophy a été créé en 1997, c’est un raid à but humanitaire et c’est aussi le premier évènement étudiant sportif et humanitaire d'Europe.

Ce raid a lieu tous les ans et est très largement médiatisé. cette année c'est la 15ième édition, elle aura lieu du 16 au 26 février.



Posté par FIV-T à 20:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COMMENT CA SE PASSE ? Le 15 et 16 février 2012

Nouveau commentaire